FAIL (the browser should render some flash content, not this).
FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Abattage des arbres

Cette décision doit être prise après un temps préalable de réflexion. Et celle ci doit déboucher sur de nombreux critères d'analyse qui justifieront l'abattage.

Souvent dépérissant, dangereux, ou trop encombrant (erreur de plantation), l'abattage de l'arbre est nécessaire: c'est une opération souvent délicate. Il existe plusieurs méthodes, selon l'environnement où se situe l'arbre.

L'abattage en une seule fois est la méthode la plus simple et la moins coûteuse. Mais à cause de multiples contraintes, on procède à l'abattage par démontage.

Ceci consiste à supprimer les ramifications les unes après les autres et à couper le tronc en billons.


Il arrive parfois que l'arbre surplombe, de par son envergure, une habitation, des réseaux, dalles etc...C'est donc grâce à un matériel spécifique que l'on peut enlever des arbres dans toutes situations. Cette méthode s'appelle "démontage par rétention." Elle permet de retenir les branches ou billons et de préserver les élèments au sol.

Plantations

Les arbres sont abattus pour diverses raisons, mais l'arbre garde une place et un rôle important.

Il est nécessaire de penser à son remplacements, mais de manière réfléchie et consciente. Donc il faut adapter une essence à petit ou grand développement selon l'environnement et son devenir sur du long terme (entretien) .

 

Le bon arbre au bon endroit.

Plantons pour que les générations futures s'émerveillent devant ces arbres qui ont la capacité de traverser des siècles et des siècles  .

En savoir plus

Nos divers services

 

Accueil - Arboriste - Elagage - Abattage - Les soins - Les plus - News - Contact