FAIL (the browser should render some flash content, not this).
FAIL (the browser should render some flash content, not this).

 Liste des tailles

Elle s'applique pour des jeunes arbres, pour former la tige et la charpente dans le but de répondre aux objectifs souhaités. Cette intervention s'applique sur du long terme et se termine une fois la forme de l'arbre établie.

Il existe différentes tailles d'entretien. Elles s'adaptent à la forme de l'arbre et à son environnement :

Taille d'entretien pour maintenir une forme architecturée : sur tête de chat ou par tonte.

Taille d'entretien sur forme libre ou semi libre : suppression des bois morts et chicots, accompagnement et élimination des défauts de structure, des branches mal orientées. "Allègement" des charpentières pour limiter la prise au vent et augmenter la perméabilité à la lumière pour le confort des riverains (cas de façades).

Elle est pratiquée dans le cas où l'on est contraint de modifier une partie du volume de l'arbre mais en préservant sa silhouette.

De manière progressive, elle a pour but de changer la forme de l'arbre.  Exemple : d'une forme semi libre en une forme architecturée ou inversement.

Elle concerne les arbres mutilés, délaissés, dépérissants. L'action tend à redonner progressivement à l'arbre une forme structurée et un choix de gestion.

Les travaux de taille

la taille est réalisée pour adapter le végétal à des contraintes humaines, mais il faut se rappeler que celui ci est un être vivant.

Il est donc important d'intervenir dans les règles de l'art en permettant d'apporter une solution adaptée dans le respect de l'arbre.

L'élagage des arbres constitue ainsi une mesure préventive ou corrective.

Evacuation

Après une intervention, nous vous proposons une gestion des rémanents de taille.

On peut effectuer un broyage des branches: une solution d'évacuation permettant une réduction du volume des déchets. Il est possible de revaloriser ceux ci par une utilisation multiple,  BRF,  mulch,  pour le bien fait de vos arbres ou divers massifs de votre jardin.

Information


Qu'est ce que la taille raisonnée? C'est être capable d'analyser et d'avoir une réflexion sur les travaux de taille à réaliser suivant l’essence, l’âge de l'arbre, l'environnement et le mode de gestion. Il ne s'agit pas que de couper des branches mais de faire appel à des connaissances dans le domaine de l'arboriculture. 

Accueil - Arboriste - Elagage - Abattage - Les soins - Les plus - News - Contact