FAIL (the browser should render some flash content, not this).
FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Elagage

Il est a comprendre comme un terme qui concerne et designe un ensemble de tailles à préconiser sur les arbres. Sous cette notion générale d'élagage sont regroupées des interventions très précises comme taille d'entretien, taille de formation.

  •  

Astuce


1 Coupes sous la branche

2 coupe par le dessus vers l'exterieure par rapport à 1. La branche casse dans le fil du bois lorsque la coupe 2 arrive au niveau de 1. Aucun arrachement, celle ci tombe droite sans pivoter.

3 coupe du reste de la branche sans risque d'arrachement des tissus au niveau du tronc.

 

 

Les angles de coupe

UN ARBRE D'ORNEMENT N'EST JAMAIS élagué dans son propre intérêt. il est important de se rappeler que l'arbre est organisme vivant et que toute section de branche est une agression dont il faut au mieux limiter les conséquences .

Ainsi il est important de respecter quelques principes élémentaires qui découlent de la physiologie de l'arbre et de son mode de cicatrisation.

  • Intervenez sur des branches de faibles diamètres. La cicatrisation est plus rapide et plus éfficaces. Pour respecter cela et que cette règles soit aplicable, il est nécéssaire de suivre l'arbre dès son plus jeune âge. Et de pratiquer une gestion rigoureuse en rapport à l'avenir de celui ci, dans son environnement.

 

Respecter l'angle de coupe lors de la suppression d'une branche.

Le but étant de couper au plus près de la ride de l'écorce, sans blesser celle ci.La blessure empêcherait une cicatrisation régulière autour de la coupe et favoriserait le dévloppement d'une pourriture interne.

Sur une réduction de branche conservez toujours un tire sève. Il doit avoir un diamètre égal environ a la moitié de la branche sectionnée

cOUPE d'une branche et ses conséquences .

 1 La pourriture est limitée aux tissus de la branche l'ensemble internes du tronc.

 2 Coupe au ras du tronc. la pourriture attaque directement le bois du tronc.

3 Coupe avec chicot. La pourriture s'étend à du bois présent lors de la coupe.

 

Accueil - Arboriste - Elagage - Abattage - Les soins - Les plus - News - Contact